jeudi 17 décembre 2015

2015, poing par poing

L'an de grâce 2015 s'achève. Si les barbus enturbannés ont largement couvert le paysage médiatique, il s'est aussi passé quelques petits évènements sympa, cette année. Et si je ne devais retenir qu'un livre, qu'un film, qu'une série, … voici ce que je choisirais !

Coup de poing 1 - UN LIVRE


En parlant d'enturbannés, justement… Voici LE livre qui devrait faire partie des programmes scolaires de nos collèges. La jeune Malala y retrace son enfance en Afghanistan, l'émergence des talibans, l'engagement de son père pour l'éducation des filles, sa tentative d'assassinat par des fondamentalistes, etc. Prix Nobel de la Paix, cette jeune fille est un hymne au courage, à la force, à l'humilité.

Coup de poing 2 - UN FILM


Oulaaaaaa… On change de registre ! Ben oui, c'est ma plus belle surprise cinématographique, cette année. De l'action, une ambiance, plein de jolies filles à peine vêtues… tous les ingrédients sont là !

Coup de poing 3 - UNE SÉRIE


La vie mouvementée d'une agence de publicité américaine dans les années soixante. Oui, dit comme ça, ça donne envie de se jeter d'un pont, mais détrompez-vous, c'est absolument passionnant. Je déconseille néanmoins cette série à toute personne qui tenterait d'arrêter de boire ou de fumer ! Rares sont les plans sans clopes ni verres de whisky.

Coup de poing 4 - UNE BD


Une histoire indescriptible. Des planches qui sont de véritables œuvres d'art. Un univers fantasmagorique, onirique. La BD, c'est pas mon truc, mais là, on ne parle même plus de BD, c'est de l'art !

Voilà voilà… J'ai reçu d'autres coups de poing, mais ceux que je viens de présenter ici sont les plus fort ! Les uppercuts de l'année. La crème de la crème. Ze top of Monsieur No, en somme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire